Lettre d’Informations n°154

Bulletin des climato-réalistes n°154

Assemblée Générale

AG

Assemblée générale de l’ACR

Réservée aux adhérents, l’AG de l’association se tiendra vendredi 8 décembre à 14h au Musée Social (Paris). Les détails et le programme seront donnés ultérieurement.

Steven Koonin : suite et fin

Koonin

Pour l’adaptation et l’optimisme 

Septième et dernier volet de notre interview de Steven Koonin.

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Climat

Volcan

L’éruption du volcan sous marin Hunga Tonga est susceptible de réchauffer le climat mondial

L’éruption en janvier 2022 du Hunga Tonga est l’événement climatique le plus remarquable depuis 30 ans, susceptible de réchauffer durablement le climat mondial.

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Au fil de l’actualité

Choc pétrolier

Les leçons du choc pétrolier de 1973, 50 ans après

Depuis la guerre des Six Jours de 1967 le pétrole est devenu une arme politique utilisée par les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Si le Pacte vert européen n’est pas radicalement réformé par le prochain Parlement, l’OPEP deviendra plus puissante qu’elle ne l’était il y a cinquante ans prévient Samuel Furfari, membre du comité scientifique de notre association.

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David Lisnard

La loi Climat et résilience : réglementer, interdire, contraindre

La loi Climat et résilience d’août 2021 est une bombe à fragmentation bureaucratique et liberticide, dont les premières victimes seront les classes populaires et moyennes.

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Loi climat

Loi Climat : la loi la plus chère de la République

La Fondation IFRAP estime à 30 milliards € le coût indirect pour les entreprises et les ménages des mesures qui vont s’échelonner entre 2024 et 2034.

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Climato-sceptique

Censurer les propos climatosceptiques serait aussi liberticide qu’inefficace

L’hubris militant des écologistes se mue en projet politique tyrannique. La censure des idées dites climatosceptiques serait un désastre pour notre liberté d’expression, nos démocraties, mais aussi et surtout pour la cause de l’écologie politique, selon Baptiste Gauthey

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voiture électrique

La voiture électrique contribue à l’augmentation du CO₂

L’électricité consommée par les voitures électriques en roulant est produite par des centrales qui rejettent du CO₂. Le bilan global est désastreux selon Rémy Prud’homme, membre du comité scientifique de notre association.

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