Steven Koonin John Christy et Roy Spencer nommés au ministère américain de l’Énergie

Dans un article du 11 juillet, le New York Times a annoncé les nominations au département de l’Énergie, de Steven Koonin, John Christy, et Roy Spencer, trois scientifiques de haut niveau qui contestent l’alarmisme climatique.

 Steven Koonin physicien, a été de 2009 à 2011 sous-secrétaire aux sciences au département de l’Énergie, dans l’administration Obama. En 2021, il a publié le livre Unsettled: What Climate Science Tells Us, What It Doesn’t, and Why It Matters traduit en français l’année suivante sous le titre Climat, la part d’incertitude (L’artilleur 2022).

John R. Christy est professeur émérite de sciences atmosphériques et directeur du Centre des sciences du système terrestre de l’Université d’Alabama à Huntsville. Depuis novembre 2000, il est est climatologue de l’État de l’Alabama. En 1989, avec le Dr Roy W. Spencer (alors scientifique NASA/Marshall et aujourd’hui chercheur principal à l’UAH) il a développé un ensemble de données sur la température mondiale à partir de données observées par satellite depuis 1979. Pour cette réalisation, l’équipe Spencer-Christy a reçu en 1991 la Médaille de la NASA pour réalisation scientifique exceptionnelle.

L’Association des climato-réalistes s’honore d’avoir convié Steven Koonin et John Christy à participer à des cycle de conférences organisée par elle à Paris (respectivement en mars 2023 et mai 2019).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha