Communiqué de l’Association des Climato-Réalistes
Paris, le 16 juillet 2025
C’est avec tristesse que nous apprenons que Loïk Le Floch-Prigent est décédé aujourd’hui. Loïk Le Floch-Prigent a eu une longue carrière de PDG des plus grandes sociétés publiques nationales dans les années 80 et 90. Ces dernières années, il s’est investi en précurseur dans des causes qui font de plus en plus consensus dans la société, de la nécessaire réindustrialisation française à la lutte contre l’installation inutile, coûteuse et polluante des éoliennes.
Loïk Le Floch-Prigent a plusieurs fois fait l’honneur à l’Association des Climato-Réalistes de venir présenter ses réflexions sur ces sujets. Il était notamment intervenu pour une conférence lors de notre assemblée générale de 2021. Le 20 mars dernier, il avait fait à notre antenne de Bretagne une présentation détaillée, « L’industrie à l’heure de l’écologie », qui restera ainsi comme l’une de ses dernières interventions publiques. (Cliquer ici pour la vidéo complète.)
L’Association des Climato-Réalistes adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et tous ses collaborateurs et soutiens.