Derniers commentaires

  1. @MD Je veux bien croire que le solaire « thermodynamique » continue à fourni ses ultimes KWh après le coucher du soleil,…

  2. Paul Aubrin, En période nocturne, Il s’agit du solaire que les Espagnols appellent « Solar termica » pour le distinguer de « Solar…

  3. Il y a quelques années, le gouvernement espagnol s’est aperçu qu’il achetait de l’électricité d’origine voltaïque … la nuit !…

  4. message laissé ici https://www.climato-realistes.fr/premieres-lecons-de-lecroulement-du-reseau-electrique-espagnol/ Oubliez l’hydrogène… ————————– Jack6 mai 2025 at 21 h 56 min ————————— C’est vrai que je…

  5. L’Espagne génère de l’électricité photovoltaïque après le crépuscule ?

  6. Pour info un réacteur de golfech s’est aussi arrêté grâce à l’Espagne. Mais en France nous n’avons pas eu plus…

  7. En Espagne comme ailleurs, les hommes politiques cherchent à gagner les élections, et les ingénieurs évitent de perdre les électrons.

  8. J’étais en vacances en Hollande lors de la canicule de 2003. Tandis que nos écolos glosaient avec condescendance sur nos…

  9. S’il faut six mois pour comprendre ce qui s’est passé alors d’autres pannes géantes dans la Péninsule Ibérique se reproduiront…

  10. Bonjour, merci pour vos articles de qualité. Au niveau mondial, un cas intéressant est celui du Texas (plusieurs centaines de…