Lettre d’Informations n° 111

Bulletin des climato-réalistes n°111

À LA UNE

Christian Gerondeau

Christian Gerondeau sur CNews le 4 juillet

Il y parlera de son dernier ouvrage, La Religion Écologiste (L’Artilleur, 2021), à 19h20 dans l’émission d’Yvan Rioufol « Les points sur les i ». 

Lire

Nos actions

Benoît Rittaud

Benoît Rittaud dans la revue « Front Populaire » de Michel Onfray 

Le numéro 5 de la revue de Michel Onfray questionne «les écologies» contemporaine et leur pertinence, dans le regard critique et pluriel qui caractérise la revue. Dans une interview, Benoît Rittaud y présente quelques uns des fondements du climato-réalisme. 

Lire
Rémy Prud'homme

 Les étiquettes «empreinte carbone» débarquent

Invité d’Atlantico, François Gervais ironise sur le projet d’étiquettes «empreinte carbone» : une tonne de CO₂ émise provoquant un réchauffement de l’ordre de 0,00000000000014°C, il y aura beaucoup de zéros après la virgule sur l’étiquette !

Lire
GWPF

 Des conditions climatiques dominées par les fluctuations naturelles

Aucun indice d’une quelconque urgence climatique dans le nouveau rapport d’Ole Humlum… dès lors qu’on considère les observations plutôt que les modèles. 

Lire
JC Pont

 Dérapage médiatique: la courbe de Mann

Dans ses deux lettres d’information n° 17 et 18, Jean-Claude Pont revient sur les erreurs qui ont entaché l’élaboration de la courbe en « crosse de hockey ». L’irruption de cette courbe sur la scène du débat climatologique est un épisode dramatique pour la science.

Lire

Prises de position réalistes

votation CO2 suisse

 La Suisse rejette une loi sur le CO₂ 

Avec 51,6% de voix contre, les Suisses l’ont rejetée par référendum. Les citoyens suisses n’aiment pas les mesures complexes et coûteuses et n’adhèrent pas facilement à l’urgence climatique commente Michel de Rougemont. 

Lire
Shell condamné

 Condamner l’émission de CO₂, c’est s’en prendre à la vie 

Réagissant à la condamnation de Shell par la justice hollandaise, Samuel Furfari voit dans cette décision un contresens industriel aussi destructeur pour l’économie européenne que parfaitement inutile pour la sauvegarde du climat.

Lire
éoliennes

Le vrai du faux de l’éolien selon le Gouvernement  

Si les mensonges grossiers, les pompeuses banalités, les raisonnements sophistiques et les pléonasmes vous font rire, vous allez être servi ! Une analyse de Jean de Kervasdoué. 

Lire
Aeolus

Importante pollution dans la zone de chantier du parc éolien administré par Ailes Marines

Lundi 14 juin, une importante pollution au large de la baie de Saint-Brieuc a été détectée. la pollution a provoqué une nappe de près de 16 km sur 2,8 km.

Lire

Derniers articles sur le site de l’ACR

Partager

Une réflexion au sujet de « Lettre d’Informations n° 111 »

  1. François Gervais évoque dans son interview avec Atlantico l’hypothèse d’un doublement du taux de CO2 dans l’atmosphère, actuellement à environ 415 ppm. Il oublie de préciser que plus ce taux augmente dans l’air plus le rendement de la photosynthèse par les végétaux terrestres et le phytoplancton marin augmente aussi, engloutissant de plus en plus de CO2 pour le transformer en cellulose et autres hydrates de carbone, et rendant cette hypothèse de 830 ppm de CO2 dans l’air très vague et lointaine.
    Il serait bon de faire un article bien chiffré sur ce sujet dont beaucoup de gens avertis ignorent l’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha